Regards croisés : Le numérique porteur de nouvelles collaborations pour innover en agro-alimentaire ?

Le Carnot Qualiment®, INRAE et AllEnvi Solutions vous donnent rendez-vous le 9 novembre prochain pour une journée d’échanges autour du numérique en agro-alimentaire.

Dans de nombreux secteurs économiques et industriels, l’irruption du numérique a provoqué des réorganisations qui ont modifié en profondeur les filières. En agro-alimentaire, la distribution a été le premier maillon impacté par cette transition, qui vient progressivement bouleverser l’ensemble de la chaîne de valeur, de la transformation jusqu’à la gestion des déchets, en passant par les consommateurs.

Le numérique constitue un levier fort pour l’innovation en agro-alimentaire et, a fortiori, pour la compétitivité et la croissance des entreprises. La science n’est pas en reste, et de nombreux chercheurs se sont investis sur le sujet, et s’attachent à développer de nouveaux outils, modèles, ou méthodes numériques pour intégrer des savoir-faire, accompagner la prise de décision, contrôler les procédés, formuler les produits, ou encore prendre en compte la durabilité de la transformation.

Le Carnot Qualiment®, INRAE et AllEnvi Solutions organisent la journée « REGARDS CROISÉS : Le numérique porteur de nouvelles collaborations pour innover en agro-alimentaire ? ».

Ouverte à tous, elle vise à encourager les échanges et impulser les projets entre les différents acteurs du numérique et de l’agro-alimentaire, socio-économiques et académiques.

Organisateurs : Carnot Qualiment®, INRAE et AllEnvi Solutions

Partenaires de l’événement : Bpifrance, ANIA, Cap Digital, Clubster NSL, FoodTech, Systematic Paris-Region

Contact : anne.nahant@inrae.fr