GreenFoodTech | 9 au 11 avril 2025 | Saint-Malo

 

GreenFoodTech 2025 réunira pendant 3 jours universitaires et industriels pour présenter les avancées scientifiques récentes et les pistes prometteuses pour une alimentation durable.

 

Initiée il y a 6 ans par l’INAF (Institut de la nutrition et des aliments fonctionnels), l’Université Laval et le CRIBIQ (Consortium de recherche et d’innovation en bioprocédés industriels au Québec) au Canada, cette conférence internationale a pour objectif de rassembler les acteurs clés du secteur alimentaire (recherche, industrie et gouvernement) pour discuter des avancées scientifiques et technologiques dédiées à la transformation alimentaire durable, à la production d’aliments et d’ingrédients émergents, sains et nutritionnels, et à la réduction des pertes et du gaspillage.

Pour cette 4ème édition, la conférence arrive en Europe et plus précisément à Saint-Malo. Elle est co-organisée par l’INRAE, l’Université de Lille, le STLO (Unité Technologie du Lait et de l’œuf), l’unité BioEcoAgro, ainsi que l’INAF et l’Université Laval. GreenFoodTech 2025 abordera les thématiques suivantes :

  1. Réduction des pertes et gaspillages alimentaires
  2. Avancées des technologies alimentaires vertes
  3. Transformation des aliments et ingrédients alimentaires émergents
  4. Intelligence artificielle (IA) et apprentissage automatique dans la transformation des aliments
  5. Des avancées dans la fabrication d’aliments sûrs et sains
  6. Évaluation de la durabilité des systèmes alimentaires par des méthodes multicritères

Le programme devrait comprendre plus d’une trentaine de conférences, environ 25 présentations « Flash » et un grand nombre de posters.

Date :  9 – 11 avril 2025

Lieu : Palais du Grand Large – Saint-Malo

Plus d’informations (cliquer pour suivre le lien)