Salon International de l’Agriculture | 21 février au 1er mars 2026 | Paris

Cette année, le Salon International de l’Agriculture 2026 se tiendra du 21 février au 1ᵉʳ mars 2026 à Paris Expo – Porte de Versailles. Le stand INRAE mettra en avant le thème « Des recherches aux solutions », illustrant concrètement comment les travaux scientifiques conduisent à des solutions mobilisables pour les acteurs socio-économiques et répondent aux grands défis agricoles et alimentaires d’aujourd’hui et de demain.

Sur cet espace, les visiteurs pourront découvrir :

  • les recherches et innovations adressant des enjeux majeurs comme la santé globale, la bioéconomie, la surveillance des ressources en eau ou encore le rôle des microorganismes dans l’innovation alimentaire ;

  • un espace dédié à la fermentation avec des animations et la présentation des travaux de plusieurs unités, dont celles du Carnot Qualiment®.

Plusieurs chercheurs de nos unités seront présents durant tout le salon sur le stand INRAE – Hall 5, stand 5.2 B051 pour échanger autour de ces sujets. Le jeudi 26 février 2026, de 14h à 15h30, retrouvez notamment des chercheurs de Qualiment au SIA dans une session dédiée à la fermentation : « Innover grâce à la fermentation au service de la durabilité et de la santé ».

Au programme :

Date :  21 février au 1 mars 2026

Lieu :  Paris Expo – Porte de Versailles

Plus d’informations (cliquer pour suivre le lien)

Lien d’inscription (cliquer pour suivre le lien)